Responsable Sécurité sûreté de pôle – Société Générale
Société Générale
📝 OFFRE D’EMPLOI : Responsable Sécurité sûreté de pôle
Contrat : CDI
Lieu : La Défense, France
Temps de travail : Temps complet
Les projets de Sécurité / Sûreté vous intéressent ?
Au sein de la Direction de la Sécurité du Groupe Société Générale, le/la responsable sécurité sûreté de pôle est en charge d’un ensemble immobilier comprenant un immeuble de grande hauteur et veille à la mise en application du référentiel de sécurité sûreté du Groupe Société Générale ainsi que des consignes générales et particulières des immeubles. Ses missions concernent notamment le bon fonctionnement du dispositif opérationnel de sécurité – sûreté et la gestion des contrats de prestation de services privés de sécurité sur l’ensemble de son pôle d’immeubles.
Dans le cadre de sa mission, il/elle se tient informé(e) en permanence des risques généraux et particuliers de l’immeuble (travaux, animations particulières, etc.) et participe à la mise en place de mesures de prévention adaptées. Il/elle organise la surveillance des travaux dangereux, ainsi que la délivrance et le suivi des permis de feu ainsi que le contrôle régulier de l’accessibilité et de la disponibilité des moyens de secours, de la vacuité des cheminements d’évacuation et des voies d’accès réservées aux secours extérieurs. Il/Elle coordonne la réponse opérationnelle face aux situations ou événements susceptibles de remettre en cause la sécurité des personnes et des biens ou la poursuite des activités de l’établissement et veille enfin à l’efficacité des équipes. Le/La Responsable planifie et supervise les opérations d’inspections visuelles, de contrôles de routine, d’essais et d’entretien élémentaire réalisés par les personnels sur les équipements et installations de sécurité et de sûreté. Il/elle s’assure de la remise en état des équipements et installations défaillants.
Concrètement, vous serez amené(e) à :
- Représenter le Groupe Société Générale auprès des parties prenantes concourant à la sécurité et la sûreté des immeubles (services internes SG, CSE, prestataires, fournisseurs, autorités publiques, etc.)
- Veiller à la disponibilité et au bon état des outils et matériels nécessaires à la réalisation des prestations et assurer la gestion et le suivi des commandes et des demandes d’exploitation, (tenues, matériels et consommables)
- Contrôler la qualité des prestations et conduire les réunions mensuelles de suivi
- Contribuer à l’amélioration des dispositifs humains et techniques de sécurité sûreté
- Décliner les consignes générales sur son périmètre de responsabilité
- Rédiger les documents nécessaires au bon fonctionnement des services de sécurité-sûreté des immeubles (fiches sécurité immeuble, plan de prévention, consignes particulières, etc.)
- Réaliser les tâches administratives diverses en rapport avec les prestations délivrées (bons de commande, suivi de la facturation, suivi de la performance, archivage, etc.)
- Contribuer à la capitalisation et au transfert des connaissances
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC+3 ou équivalent
- Vous avez 5 ans d’expérience professionnelle dont 2 années dans des fonctions de supervision et/ou management des prestations de sécurité incendie ou de sûreté dans un ERP ou un IGH en tant que chef de service
- I heard you speak English? It would be a real strength in an international context !
Compétences pour le poste :
- Titulaire des diplômes SSIAP 3 ou CT Incendie et du certificat SST en cours de validité
- Des diplômes ou certificats de prévention de risques ou de management de la sûreté seraient un atout
- Habilitation électrique H0-B0
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Access, PowerPoint, Visio)
- Avoir exercé la fonction de chef de service dans un ERP de type W (toutes catégories), un IGH de type GHW 2 ou un ITGH est un atout
- La connaissance des opérations de sécurité-sûreté dans le secteur bancaire ou des OIV est un atout
- Bonne maîtrise des logiciels et applications de sécurité-sûreté (SCA, superviseur, hyperviseur, vidéo surveillance, MCE, etc.)
- Bonne maîtrise des équipements de sécurité-sûreté (SSI, alarmes intrusion, radios VHF, rondier, etc.)
Point particulier : Le poste pourra faire l’objet d’une habilitation au titre du secret de la défense nationale.
Chez Société Générale, nous facilitons votre équilibre vie professionnelle/vie personnelle en vous offrant la possibilité de travailler sur un rythme alterné entre site et télétravail.
Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.
Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.
Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.
Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !
Vous hésitez encore ?
Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.
Pour postuler CLIQUEZ ICI !