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Responsable de Sécurité – Sûreté Grand Ouest H/F – Recrutwin

Recrutwin

📍 Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France

📝 OFFRE D’EMPLOI : Responsable de Sécurité – Sûreté Grand Ouest H/F

Lieu : Sur Site

Temps de travail : Temps Plein – Manager

Type de contrat : CDI Statut Cadre

Rémunération annuelle brute : De 41 000 à 48 000 Euros

Salaire négociable : OUI

Date d’entrée en poste : Dès que possible

Lieu d’exercice de la fonction : NANTES (44) / RENNES (35) – Mobilité : principalement grand quart Ouest France et occasionnellement moitié Nord France (minimum 1 semaine par mois)

Notre Client, entreprise spécialisée dans les prestations de sécurité et sûreté, recherche un(e) : RESPONSABLE DE SÉCURITÉ-SÛRETÉ (GRAND OUEST) H/F.

Missions Principales Du Poste

  • S’assurer du respect du besoin client en l’accompagnant sur tout l’aspect sécurité-sûreté et en optimisant l’organisation sur site,
  • Superviser les plannings d’équipes,
  • Participer au recrutement du personnel (agents de sécurité, chefs d’équipes),
  • Valider la formation au poste des nouveaux agents,
  • Suivre les plans de formation sur site,
  • Faire le suivi du parfait état de fonctionnement des équipements,
  • Réaliser des contrôles de postes et des visites de sécurité,
  • Recueillir et prendre en compte les besoins clients,
  • Contrôler la mise en œuvre de la politique HSE avec le Coordinateur HSE,
  • Gérer les demandes de renforts ponctuels ou durables avec le service RH,
  • Planifier, organiser, superviser et débriefer les exercices opérationnels sur site,
  • Participer à l’élaboration des plans de prévention,
  • Réaliser le contrôle mensuel sur site de la prestation (rondes, tâches quotidiennes, tenue de la main courante, attitude générale, respect des plannings),
  • Accompagner les chefs de site dans leurs activités,
  • Faire le contrôle en temps réel des formations, habilitations, visites médicales, attestation de confidentialité,
  • Assurer un reporting régulier.


Compétences Requises Pour Le Poste

  • Maitriser les activités de prévention et de la sécurité privée,
  • Maitriser les normes et procédures de sécurité.

Savoir-faire

  • Participer à la sécurité des personnes et des locaux,
  • Savoir utiliser les équipements de sécurité incendie,
  • Utiliser les logiciels spécifiques : contrôle d’accès, vidéosurveillance, plannings, rondes, main courante, etc.,
  • Établir un diagnostic,
  • Rédiger et mettre en œuvre des procédures et des règles,
  • Gérer les situations d’urgence,
  • Capacité à superviser des équipes,
  • Savoir rendre compte,
  • Esprit pédagogue,
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à prendre des décisions, votre sens du relationnel et du service.

Savoir-être

  • Ouverture d’esprit,
  • Capacité de décision,
  • Maîtrise de soi,
  • Capacité de raisonnement analytique.

Profil

  • Idéalement Issu(e) d’une formation Bac +2 ou +3 dans le domaine de la sécurité/sûreté,
  • Expérience avérée en management,
  • Vous avez une expérience réussie en tant que responsable de sécurité/sûreté ou directeur d’agence de sécurité.

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