Le GES s’oppose à l’accord du 26 novembre 2024 relatif aux accessoires de salaire des personnels des activités de télésurveillance
Janvier 2025
Dans un communiqué, publié le 28 janvier 2025, le GES informe s’opposer à un accord signé par une autre organisation professionnelle.
Cette réaction fait suite au communiqué du GPMSE, diffusé le 21 janvier 2025, stipulant pour « les acteurs paritaires de la branche de procéder, pour les personnels concernés, à une révision de trois accessoires de salaire : le travail de nuit, le travail du dimanche, restés en l’état depuis 20 ans, et la prime de panier. »
En effet, le Groupement des Entreprises de Sécurité (privée) conteste l’accord du 26 novembre 2024, relatif aux accessoires de salaire des personnels des activités de télésurveillance, en raison d’une incertitude juridique, susceptible d’avoir de graves conséquences économiques. Ce qui justifie cette prise de position « nous ne pouvons pas faire peser cette incertitude sur l’ensemble de la profession » précise le GES.
Un choix assumé, même si l’organisation s’engage à « collaborer avec toutes les organisations de la branche » en étant force de proposition et en coopérant « afin de continuer à rechercher des solutions dans l’intérêt de tous » conclut-elle.
Vous pouvez retrouver l’éclairage sur l’accord relatif aux accessoires de salaire pour les personnels des activités de télésurveillance sur ANews Sécurité : https://www.anews-securite.fr/eclairage-sur-laccord-relatif-aux-accessoires-de-salaire-pour-les-personnels-des-activites-de-telesurveillance/
Baptiste VINAS
Directeur de la publication : Michaël Lejard
Directeur de la rédaction : Jérôme Papin
Chef d’édition : Eric de Riedmatten
Directrice pôle sécurité-sûreté : Virginie Cadieu
Éditeur : Agora Médias, une activité d’Agora Managers Groupe