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Directeur Sécurité H/F – Le Royal Monceau – Raffles Paris

Le Royal Monceau – Raffles Paris

📍 Localisation : Paris, Île-de-France 

📝 OFFRE D’EMPLOI : Directeur Sécurité H/F

Type de contrat :  Temps Plein – Directeur, Hôtellerie

Description : 

Le Directeur de la Sécurité est responsable de la sécurité des biens et des personnes.

Il s’assure du respect et l’application des règles/obligations en termes de sécurité au sein de l’entreprise.

Il contribue également au contrôle du respect des standards, des procédures, des normes d’hygiène et des conditions de travail établis au sein de l’hôtel.

Le Directeur de la Sécurité optimise les actions et les missions du service en fonction des besoins de l’entreprise.

Il est le garant du respect de la législation encadrant la sécurité privée (Livre 6 du CSI) et le garant de l’image et de la réputation de l’établissement en termes de sécurité.

MISSIONS :

  • Améliorer la sécurité de l’hôtel grâce à la mise en place de moyens humains et matériels.
  • Assurer une veille juridique constante sur les évolutions des obligations légales en termes de sûreté et de sécurité, et veiller à son application.
  • Représenter le Chef d’établissement avec une délégation de pouvoir, les démarches auprès des Autorités extérieures
  • Assurer une veille sécuritaire à l’occasion de tout évènement/manifestation pouvant impacter le bon fonctionnement de l’établissement.
  • Être constamment en veille pour toutes les questions de sécurité (juridiques/réglementaires/technologiques/formations/ modes opératoires/etc…).
  • Traiter des problèmes confiés par la Direction de l’établissement dans la plus grande discrétion.
  • Vous prévenez et agissez sur les cas de malveillance interne comme externe.
  • Vous prévenez tout risque de vol/disparition interne comme externe.
  • Conseiller la Direction Générale sur les aspects sécuritaires et juridiques sur certaines opérations commerciales ou d’exploitation.
  • Être responsable du suivi de la prestation de sécurité, et, supervise les actions et missions de l’équipe en question.
  • Maîtriser les règles budgétaires et les outils informatiques.
  • Tenir un registre d’objets perdus et trouvés.
  • Assurer un contrôle des accès selon le règlement intérieur et en accord avec la Direction.
  • Être responsable de la gestion de la distribution et restitution des clés et des passes d’accès ainsi que des registres.
  • Être le maillon de la chaîne de secours en cas d’interventions sanitaires, accidents bénins comme accidents de travail.
  • Être responsable du maintien en état des systèmes informatiques de contrôle d’accès, vidéosurveillance, gestion des clés et des systèmes de sécurité incendie.
  • Assurer le suivi des actions à la suite d’audits de sûreté et sécurité mis en place par le Groupe.
  • Maintenir un niveau de sécurité constant dans les parties communes du personnel pour éviter tout encombrement.
  • Participer aux appels d’offres liés à la sécurité.
  • Participer à la rédaction et mise à jour du DUERP et des plans de prévention.
  • Veiller à la bonne communication et coordination intra et inter services/départements (consignes, briefings, informations salariés, relationnel, remontées d’informations au comité de Direction…).
  • Participer au recrutement, à la formation, au développement et à l’accompagnement des équipes.
  • Veiller à l’application des standards et procédures de service en vigueur au sein de l’entreprise.
  • Rédiger les consignes et procédures liées à la Sécurité.
  • Rédiger et tenir à jour le manuel d’urgence/adapter le manuel de gestion de crise du groupe.
  • Contrôler les rapports de sécurité et assurer le suivi des anomalies relevées.
  • Préparer
  • Gérer tout évènement lié à la sûreté/sécurité :
  • Remonter les informations à la Direction Générale
  • Être l’interface entre la Direction et les services d’État de sécurité
  • Animer les formations de sécurité (incendie/terrorisme/comportement inacceptable/etc…)
  • Être présent lors de tout évènement important pour l’établissement

PROFIL :

Aptitudes requises :

  • Vous êtes titulaire du SSIAP 3 et d’une formation certifiante en sûreté CT CERIC
  • Connaissance de la législation du travail, réglementation incendie et de la législation encadrant la sécurité privée (Livre 6 du CSI).
  • Connaissance sur les différentes technologies.
  • Maîtriser la prévention et la gestion des risques et situation de crise.
  • Sens de la confidentialité.
  • Capacité à rester calme en toute circonstance
  • Diplomate et aisance relationnelle à l’oral comme à l’écrit

Profil recherché :

  • Minimum 5 années d’expérience à un poste similaire dans un hôtel de catégorie équivalente
  • Être capable de travailler dans un environnement international et multiculturel
  • La connaissance de l’anglais est un plus Avoir une bonne aisance en anglais à l’oral comme à l’écrit

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