Chargé(e) de mission prévention de la délinquance chez les jeunes et des violences intrafamiliales (F/H) – Aubervilliers
Aubervilliers.fr
📝 OFFRE D’EMPLOI : Chargé(e) de mission prévention de la délinquance chez les jeunes et des violences intrafamiliales (F/H)
Rattachement : Rattaché au directeur adjoint prévention.
Mission : Le chargé de mission prévention de la délinquance chez les jeunes et violences intrafamiliales, sexuelles et sexistes, concourt à la mise en œuvre de la politique locale de sécurité et de prévention de la délinquance. Il est en charge de la coordination et de la mise en œuvre des projets relatifs à la prévention de la délinquance chez les jeunes, et de prévention des violences intrafamiliales, sexuelles et sexistes, issus de la Stratégie Locale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.
Activités : Le chargé de mission est chargé de l’animation du volet « prévention de la délinquance chez les jeunes » et « prévention des violences intrafamiliales, sexuelles et sexistes » de la Stratégie territoriale de sécurité et prévention de la délinquance dans le cadre du CLSPD. En sommes, il réalise et anime la stratégie sur ces axes. Il pilote les groupes de travail partenariaux en découlant. Il favorise le travail en réseau des différents acteurs de tranquillité publique sur la commune. Il participe à la préparation des Assises annuelles contre les violences et favorise le travail en réseau des partenaires locaux mobilisés dans la prévention de la récidive. Il participe également aux projets et activités menées dans le cadre de la démocratie locale et propose une expertise et des ressources aux partenaires sur diverses thématiques. Il évalue les actions du service et Aide au montage administratif et financier des actions. Il participe à l’élaboration des outils permettant d’évaluer les actions mises en place et assure une veille juridique et identifier les actions innovantes menées sur d’autres territoires en matière de prévention de la délinquance/tranquillité publique.
Connaissances et capacités :
- Connaissances en matière de politique de sécurité et de prévention de la délinquance
- Maitrise du fonctionnement des institutions policières et judiciaires et connaissance en gestion administrative, juridique et financière des projets publics et des partenariats publics
- Gestion et ingénierie de projet
- Capacité à travailler en transversalité, à coordonner des réseaux et à animer des groupes de travail
- Qualités rédactionnelles fortes et bonne présentation orale
- Posture d’aide à la décision
Profil :
- Très bon relationnel, diplomatie
- Esprit d’équipe
- Prise d’initiative, force de proposition, capacité à développer une vision stratégique
- Capacité à prioriser et mener différents projets de front
- Sens de l’organisation
Conditions du poste :
- Cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux
- Poste permanent à temps complet (37h30)
- Prise en charge mutuelle
- Participation au transport (50%)
- Compte épargne temps
- 15 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
- Salaire en fonction des grilles Fonction
- Publique Territoriale + primes (SFT, primes semestrielles, primes sur objectifs…)
- Comité des Œuvres Sociales (COS) : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport…
Pour postuler : Référence à préciser : KP/CDMPDLDCLJEDVI/474/2023
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Le Maire, à l’adresse suivante :
DATE LIMITE DE DEPÔT DES CANDIDATURES LE 26/10/23