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Ingénieur Commercial et/ou Grands Comptes – GORON

GORON

📍 Localisation : Maxéville, Strasbourg, Dijon.

📝Fiche de poste pour annonce : Ingénieur Commercial et/ou Grands Comptes

🏭 Secteur : GRAND EST autour des agences de Strasbourg, Dijon, Nancy.

🚗 : Déplacements : 3 jours de déplacement par semaine à prévoir.

📅 : VL : 3008 business, Carte essence et péage à l’année, Tickets restaurants etc.

💳 Primes : 1.25 % du CA versé en 2 fois (juin et décembre) non plafonnée

💰 2023 : 173 000 K€ de CA

💼Poste itinérant (avec attribution d’un véhicule de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone portable).

Au fil des années, la société GORON a développé une offre globale qui allie des moyens humains à des moyens techniques très performants, dans l’ensemble des domaines de la sécurité privée (Surveillance Humaine / Protection rapprochée / Systèmes et sécurité mobile / Formation, audit et conseil / Accueil et services).

Au fil des ans, GORON a su fidéliser et développer sa clientèle de télésurveillance en développant un lien de confiance et de proximité avec ses clients.

Notre station est éligible à la norme APSAD P3 (en cours de certification). Nous avons la satisfaction de gérer 2 000 clients (80% de professionnels et 20% de particuliers) et 20 000 cabines d’ascenseurs.

Rôle principal :

Assurer le développement commercial de son secteur géographique, en adoptant une posture de conseil auprès des décideurs chez les grands comptes régionaux.

Contexte :

Mighten Consulting, cabinet de conseil en recrutement & formation de cadres et dirigeants sur-mesure, recherche pour l’un de ses clients, un Groupe de sécurité de renommée en pleine croissance, un Ingénieur Commercial Grands Compte H/F.

En synthèse :

Rattaché(e) au Directeur Commercial France-Nord, votre mission est de représenter l’entreprise et d’assurer le développement commercial de votre secteur géographique (Hauts-de-France, Est) en adoptant une posture de conseil auprès des décideurs chez les grands comptes régionaux.

Vos missions :

Dans le cadre du fort développement du Groupe et de cette création de poste (nombreuses possibilités d’évolution en fonction du profil), vous vous positionnerez comme une interface clé du réseau opérationnel et des directeurs d’agence.

Vos principales tâches, non limitatives, sont les suivantes :

Le développement de l’activité commerciale :

  • Mettre en place un plan de développement commercial en fonction des besoins des clients et des objectifs commerciaux à réaliser, en lien avec la stratégie de la direction commerciale et marketing du Groupe.
  • Présenter la proposition de valeur du Groupe et porter le message métier associé lors des rendez-vous clients et prospects.
  • Anticiper, répondre et gérer les appels d’offres avec le Directeur Commercial et les équipes opérationnelles.
  • Maitriser les circuits décisionnels et structurels des Grands Comptes sur le territoire dédié (Hauts-de-France, Est).
  • Assurer la négociation commerciale des projets.
  • Assurer un suivi personnalisé auprès des clients par un relationnel de proximité.

Le pilotage opérationnel :

  • Chiffrer des dossiers sur-mesure avec la Direction Commerciale, en support de la Direction des Opérations (évaluation du potentiel).
  • Mettre en oeuvre le développement commercial opérationnel.
  • Gérer la prise de commandes entrantes, la marge et la satisfaction client.

Le suivi de l’activité :

  • Enregistrer son activité commerciale dans le CRM.
  • Suivre le reporting des commandes et de son portefeuille clients (réalisé et prévisionnel).
  • Participation à la construction budgétaire de son portefeuille et des updates trimestriels.

Votre profil :

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation de type Bac +4/+5 ou équivalent en École de Commerce ou Université. Vous êtes doté(e) d’une première expérience d’au moins 8 ans dans la prestation de services et notamment dans la sécurité.

Compétences :

• vous possédez des connaissances approfondies des outils informatiques type Pack Office ;

• vous avez un vrai tempérament commercial, de chasseur et fidélisateur, une qualité d’écoute, et d’organisation ;

• vous comprenez les enjeux métier, les services, êtes force de proposition et appréciez l’exercice de la négociation ;

• vous détenez une forte aptitude à construire et à entretenir de bonnes relations basées sur la confiance et l’intégrité, tout en sachant travailler en équipe dans le respect des règles collectives ;

• vous disposez de capacités de prise de décision et d’adaptation, notamment pour intégrer/développer les process et fédérer en interne autour de vos actions ;

• vous avez une excellente communication écrite et orale ainsi qu’une bonne aisance relationnelle ;

• vous êtes doté(e) d’un réel esprit de conquête, être enthousiaste et avoir un naturel positif ;

• vous faites preuve de ténacité et de résilience.

Un niveau d’anglais courant sera un vrai plus afin de pouvoir traiter des projets internationaux, dans un contexte d’évolution au sein de la structure.

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