Les grands évènements sportifs à l’épreuve de la sécurité – Les grandes affaires du numérique en sécurité-sûreté
Novembre 2023
La tenue de deux événements sportifs majeurs successifs en France – Coupe du Monde de Rugby en 2023, qui vient de se terminer, et surtout les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 – constitue pour la France un enjeu majeur en terme de technologie, d’organisation, et de sécurité.
- Quels sont les défis à relever et les moyens juridiques mis en place pour y parvenir ?
- Quels sont les enjeux en termes de flux de population ?
- Quels sont les risques potentiels de fraude à la billetterie ? Voire une cyber attaque qui viendrait bloquer celle-ci ?
- La loi JO 2024 introduit la possibilité de mettre en œuvre des dispositifs de caméras « augmentées » par un algorithme, ce qui multiplie leurs fonctionnalités et le potentiel d’exploitation des images collectées. Ne doit-on pas s’en inquiéter, en terme de libertés publiques ?
- Que va changer l’émergence récente d’IA génératives ? …
En compagnie de Maître Alain Bensoussan, fondateur du Cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats et d’Arnaud Robic (Siemens), nous répondons à toutes ces questions, à travers le parcours d’un supporteur ou d’un simple spectateur, de son arrivée en France jusqu’au stade.
Série “Les Grandes Affaires du numérique en sécurité-sureté” d’Agora Médias co-produite avec la division Sûreté Siemens, en partenariat avec le Cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats
Directeur de la publication : Michaël Lejard
Chef d’édition : Eric de Riedmatten
Éditeur : Agora Médias, une activité d’Agora Managers Groupe