Responsable de Sécurité – Sûreté Grand Ouest H/F – Recrutwin
Recrutwin
📍 Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France
📝 OFFRE D’EMPLOI : Responsable de Sécurité – Sûreté Grand Ouest H/F
Lieu : Sur Site
Temps de travail : Temps Plein – Manager
Type de contrat : CDI Statut Cadre
Rémunération annuelle brute : De 41 000 à 48 000 Euros
Salaire négociable : OUI
Date d’entrée en poste : Dès que possible
Lieu d’exercice de la fonction : NANTES (44) / RENNES (35) – Mobilité : principalement grand quart Ouest France et occasionnellement moitié Nord France (minimum 1 semaine par mois)
Notre Client, entreprise spécialisée dans les prestations de sécurité et sûreté, recherche un(e) : RESPONSABLE DE SÉCURITÉ-SÛRETÉ (GRAND OUEST) H/F.
Missions Principales Du Poste
- S’assurer du respect du besoin client en l’accompagnant sur tout l’aspect sécurité-sûreté et en optimisant l’organisation sur site,
- Superviser les plannings d’équipes,
- Participer au recrutement du personnel (agents de sécurité, chefs d’équipes),
- Valider la formation au poste des nouveaux agents,
- Suivre les plans de formation sur site,
- Faire le suivi du parfait état de fonctionnement des équipements,
- Réaliser des contrôles de postes et des visites de sécurité,
- Recueillir et prendre en compte les besoins clients,
- Contrôler la mise en œuvre de la politique HSE avec le Coordinateur HSE,
- Gérer les demandes de renforts ponctuels ou durables avec le service RH,
- Planifier, organiser, superviser et débriefer les exercices opérationnels sur site,
- Participer à l’élaboration des plans de prévention,
- Réaliser le contrôle mensuel sur site de la prestation (rondes, tâches quotidiennes, tenue de la main courante, attitude générale, respect des plannings),
- Accompagner les chefs de site dans leurs activités,
- Faire le contrôle en temps réel des formations, habilitations, visites médicales, attestation de confidentialité,
- Assurer un reporting régulier.
Compétences Requises Pour Le Poste
- Maitriser les activités de prévention et de la sécurité privée,
- Maitriser les normes et procédures de sécurité.
Savoir-faire
- Participer à la sécurité des personnes et des locaux,
- Savoir utiliser les équipements de sécurité incendie,
- Utiliser les logiciels spécifiques : contrôle d’accès, vidéosurveillance, plannings, rondes, main courante, etc.,
- Établir un diagnostic,
- Rédiger et mettre en œuvre des procédures et des règles,
- Gérer les situations d’urgence,
- Capacité à superviser des équipes,
- Savoir rendre compte,
- Esprit pédagogue,
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à prendre des décisions, votre sens du relationnel et du service.
Savoir-être
- Ouverture d’esprit,
- Capacité de décision,
- Maîtrise de soi,
- Capacité de raisonnement analytique.
Profil
- Idéalement Issu(e) d’une formation Bac +2 ou +3 dans le domaine de la sécurité/sûreté,
- Expérience avérée en management,
- Vous avez une expérience réussie en tant que responsable de sécurité/sûreté ou directeur d’agence de sécurité.
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